GLASGOW

Glasgow

Attendez-vous à un chaleureux accueil quand vous visiterez Glasgow – vous savez, la ville a l’excellente réputation d’être l’un des endroits les plus sympa­thiques de la planète !

La plus grande ville d’Écosse est connue pour son style, son design et son architecture. À l’avant-garde, à la mode, pleine de vie et de vitalité, les accros du shopping vous diront que c’est le paradis pour faire des emplettes.

Souvent appelée la plus raffinée des villes victoriennes de la Grande-Bretagne, l’architecture de Glasgow révèle son fort caractère.

L’impressionnant hôtel de ville est son essence même, tandis que le Kelvingrove Art Gallery and Museum abrite des collections d’art importantes ayant apporté une contribution majeure à la vie culturelle de Glasgow depuis plus d’un siècle.

Le célèbre Charles Rennie Mackintosh, un designer né à Glasgow et architecte à l’avant-garde de l’Art Nouveau en Écosse, a laissé son empreinte sur cette ville dynamique.

Découvrez son héritage à The Lighthouse, centre culturel et musée écossais consacré au design et à l’architecture, où vous pourrez vous imprégner des vues magnifiques sur les toits de la ville et découvrir le Centre d’interprétation Mackintosh.

L’architecture du XXIe siècle du Riverside Museum présente une collection de transports historiques : un rappel de comment Glasgow a tissé des liens à travers le monde avec ses bateaux et ses locomotives ferroviaires.

Glasgow signifie « cher endroit vert » et dispose de plus de 90 parcs et espaces verts, y compris les magnifiques jardins botaniques dans l’ouest de la ville.

Avec le parc national du Loch Lomond et des Trossachs à un peu moins d’une heure de route, il est facile de trouver l’équilibre parfait entre ville et nature lors de votre visite à Glasgow.

Quand il s’agit de faire des emplettes, Glasgow est égalée par peu d’autres villes britanniques.

Faites une cure de shopping dans le très chic Princes Square, ainsi qu’à Sauchiehall Street, Buchanan Street et dans le quartier de Merchant City qui ensemble forment le « Style Mile » de Glasgow.

Lors d’une semaine normale, pas moins de 120 évènements musicaux distincts peuvent avoir lieu ; il n’est pas surprenant que Glasgow ait reçu le statut de ville UNESCO de la musique !

Cette scène musicale en continu 365 jours par an et à haut degré d’énergie se déroule dans bon nombre d’endroits parmi lesquels des pubs écossais traditionnels, des clubs, des auditoriums de première classe et des salles de concert, savamment converties à partir d’édifices distingués. Le SSE Hydro et Òran Mór, pour n’en citer que deux, en font partie.

La gastronomie à Glasgow est très présente, avec de nombreux établissements raffinés à essayer absolument.

Entrez chez Ubiquitous Chip dans le West End et découvrez une institution très appréciée de Glasgow, ou partez à la découverte du quartier branché de Finneston, qui abrite des restaurants renommés tels que Ox & Finch et The Gannet.

POURQUOI NE PAS…

  • Effectuer la Mackintosh City Walking Tour, une visite guidée à pied sur les pas de Mackintosh proposée par la Glasgow School of Art.
  • Explorer la House for an Art Lover conçue par Mackintosh située dans Bellahouston Park.
  • Regarder les musiciens talentueux jouer au Celtic Connections, festival d’hiver de musique de renommée mondiale se déroulant en janvier.
  • Découvrir l’histoire de Glasgow et de ses habitants au People’s Palace & Winter Gardens.
  • Déambuler dans le quartier de Merchant City pour y trouver d’excellents commerces et des restaurants et bars chics.
  • Plonger sous les quais de la gare centrale pour une visite guidée afin de découvrir les secrets de la gare la plus affairée de l’Écosse.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez agir pour l'écosse ?