
Argyll & Bute est formée de plusieurs régions, dont la péninsule de Cowal à l’Est où se trouve le Château de Dunans, et l’ancien district de Lorne au Nord, dont la capitale était Oban, et qui abrite la Réserve Naturelle de Glencoe Wood.

La région compte une faune et une flore particulièrement riches. Sa flore inclut des espèces rares sur l’ensemble de l’Ecosse, ainsi que des espèces exotiques qui s’acclimatent particulièrement bien, comme par exemple le Sapin Douglas de Dunans, qui obtint en 2009 le titre d’arbre le plus haut du Royaume-Uni. L’île de Colonsay abrite à elle seule plus de la moitié des fleurs sauvages britanniques, tandis que le long des côtes est riche en algues qui étaient autrefois très utilisées dans l’alimentation, notamment comme substitut au sel après avoir été réduites en poudre.
Les fougères, les mousses, les chardons, les bruyères et les orchidées sauvages sont autant de plantes qui poussent en abondance en Argyll & Bute. Au niveau des arbres, les noisetiers, les chênes, les saules, les bouleaux ou encore les pommiers sauvages sont des espèces endémiques de la région.
Si l’envie vous prend de venir visiter votre terrain, l’Argyll & Bute vous offrira de nombreuses activités de plein air pour découvrir la beauté de cette région : des sports nautiques sur les eaux navigables autour des îles et des lochs, de magnifiques randonnées en forêt ou en montagne pour les plus courageux, la découverte des nombreuses îles des Hébrides, des parcours de golf, des lieux de pêche et de promenades équestres.

Bien sûr, Dunans n’est pas le seul château d’Argyll & Bute, et si vous êtes passionné par les pierres de nombreuses demeures sont ouvertes à la visite, du Château de Duart à Mull, jusqu’aux ruines du Prieuré d’Ardchattan, en passant par le Phare de Skerryvore.
Ou encore, venez découvrir l’univers du Whisky dans l’une des distilleries de la région, et faire un tour en chemin de fer pour profiter des paysages uniques des Highlands !
Pour en savoir plus :
Rétroliens/Pings