Si l’Ecosse vous parle -Fin-

7 – Assister ou participer aux jeux des Highlands
Les jeux des highlands se tiennent tous les weekends à partir du mois de mai jusqu’au mois de septembre. Vous pourrez assister aux jeux de lancer de poids, de course, de tir à la corde ainsi que plein d’autres jeux divertissants ! Et bien sûr, les participants portent le fameux kilt ! Les jeux sont accompagnés de fanfares dans lesquelles vous pourrez entendre l’instrument écossais par excellence : la cornemuse. Ce sera aussi l’occasion de découvrir des danses typiques de l’Ecosse, comme par exemple la danse de l’épée. Vous l’aurez donc compris, assister aux jeux des Highlands est la meilleure façon de s’imprégner de la culture écossaise.

8 – Diversité des activités
L’Ecosse vous propose de participer à diverses activités afin de découvrir la splendeur des terres (et eaux) écossaises. Si vous n’aimez pas l’eau, vous pouvez vous balader,

faire du vélo, du cheval, du trike (une sorte de moto possédant 2 sièges côte à côte), escalader les montagnes, etc. Et pour ceux qui aiment l’eau, vous serez aussi gâtés ! 

Phoques île de Skye

 Vous pourrez faire du rafting, de la voile, nager et pour les plus courageux, vous pourrez aussi prendre du plaisir en montant à bord de certains bâteaux qui vous permettent d’explorer la faune marine (dauphins, baleines, phoques…). De quoi plaire à tout le monde ! Les sportifs et les moins sportifs seront donc satisfaits.

9 – Découvrir la golf dans son pays d’origine
Le golf a été inventé par les écossais il y a de cela plusieurs siècles et il est donc logique que vous trouviez les plus beaux terrains de golf en Ecosse. On y compte pas loin de 500 terrains de golf… et bien entendu, plusieurs célébrités du golf y ont joué (par exemple, Tiger Woods.)golf écosse

C’est l’occasion de voir si vous avez un talent caché pour le golf… ou pas ! Vous pouvez assister à de nombreux tournois de golf (dont l’Open Britannique qui est très célèbre et très réputé) ou encore visiter le musée de golf.

10 – Se détendre
Mais évidemment, vous n’êtes pas obligés de parcourir toute l’Ecosse pour jouir de sa beauté ! Vous pouvez tout simplement réserver un hébergement pour une personne ou pour deux (ce serait un magnifique cadeau pour votre moitié), car vous n’avez pas besoin d’être en haut d’une montagne écossaise pour avoir une magnifique vue. L’Ecosse est parfaite pour les touristiques qui aiment les activités sportives et pour ceux qui veulent juste se reposer. Vous pouvez simplement vous allonger et vous reposer sur une île ou au bord d’une plage et vous aurez tout de même une vue et un paysage exceptionnels.

Quelques mots de conclusion

Partir en Ecosse, qui est une des 4 nations formant le Royaume-Uni, est donc l’opportunité de se ressourcer au milieu d’une nature unique ou encore de découvrir de manière sportive ou touristique de magnifiques paysages. L’Ecosse est sans aucun doute unique : elle vous permet de découvrir des îles, des montagnes, des plages et des forêts sur son seul territoire. Vous pouvez donc faire d’un seul voyage plusieurs voyages (si vous restez 3 semaines en Ecosse, vous pouvez par exemple séjourner une semaine sur une île, une semaine à la montagne et une semaine à la plage). Cet endroit unique vous offre en plus la possibilité (en hiver) d’assister à un phénomène exceptionnel : les aurores boréales. L’Ecosse regorge de cadeaux de la nature et vous avez l’opportunité de les découvrir.
Lorsque l’on visite un pays, il est important de découvrir les environs mais aussi la culture de ce pays. Assister aux jeux des Hilghlands vous permettra donc de découvrir une partie de la culture écossaise et discuter avec des personnes d’origine écossaise vous amènera à mieux comprendre leur culture.
Alors, qu’attendez-vous pour partir en Ecosse ?

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez agir pour l'écosse ?