Vous souhaitez lire le premier article ?
4 – Boire un (ou des) whisky écossais
Quoi de mieux, lorsque l’on visite un pays, que de goûter sa boisson nationale ? En Ecosse, il s’agit du whisky (à boire avec modération bien évidemment). Le savoir-faire est unique et la méthode de fabrique est propre aux écossais et à leurs ancêtres. Vous pourrez goûter différents whiskies, aux saveurs diverses et uniques. Fruité, léger, sucré, fort ? Faites votre choix parmi tous les whiskies qui vous seront proposés (surtout, ne les goûtez pas tous le même soir).
5 – Visiter un château écossais

Les châteaux écossais sont connus dans le monde entier, certains d’entre eux seraient même hantés… De nombreux touristes décident d’aller visiter l’Ecosse dans le seul but de vérifier si ces châteaux sont réellement hantés ou si cela n’est qu’un mythe. Si certains sont donc connus pour leurs mystérieux habitants morts ou vivants, d’autres sont célèbres pour leur architecture (épaisseur des parois, pierres, grandeur, paysages, souvenirs tels que des flèches…). Sachez que vous avez la possibilité de séjourner dans certains châteaux écossais (au risque de rencontrer de petits êtres effrayants). Certains châteaux sont connus pour leur beauté ou leur histoire attrayante. Par exemple, le château de Fyvie est incontournable dans la mesure où 5 familles écossaises puissantes y ont habité et chacune d’entre elles a voulu laisser une marque de son séjour en faisant construire une tour (5 tours ont donc été construites dans le but de témoigner du passage de chacune de ces 5 familles). Que vous soyez donc passionnés d’histoire, de légendes ou d’architecture, vous trouverez votre bonheur dans les châteaux écossais.
6 – Observer les aurores boréales
Ce phénomène lumineux que vous pouvez observer en Ecosse est une des raisons qui va vous convaincre de partir en Ecosse. Vous pouvez être témoin de ce phénomène Cela se produit en hiver alors qu’est-ce qui peut être plus beau et plus romantique que d’observer les aurores boréales le soir de Noël ? Ce sont des lueurs roses, vertes ou encore violettes qui apparaissent dans le ciel. Ce phénomène à l’aspect magique est en fait un phénomène scientifique (réaction des pôles qui agissent comme des aimants). Ce spectacle est un magnifique cadeau de la nature qui plaît à tout le monde, et il est indispensable d’y assister au moins une fois dans sa vie ! Un petit conseil : si vous voulez optimiser vos chances de voir au mieux les couleurs des aurores boréales, vous devez éviter de les observer depuis des zones polluées (telles que les centre-villes par exemple), préférez plutôt les forêts écossaises.