Cet objet que je n’ai jamais vu en France….. est un système de signalisation routière lumineuse (déjà vu) alimenté par un panneau solaire (déjà vu) et par une éolienne (jamais vu…) Hélios, dieu grec du soleil et Eole (du vent) s’associent, se relèvent et se complètent dans l’aide qui apportent à Hermès (protecteur des voyageurs) en direction de la réserve de Glencoe wood, face aux dangers de Nyx, déesse de la nuit. Il est dans un virage est à environ 3,7 miles de l’entrée de la réserve, en direction de Oban. Voici ses coordonnées 56°35’14.61N, 5°22’27.04W Cliquer sur le lien suivant pour le visualiser sur Google

D’autres panneaux nous ont intrigués.. Autant j’apprécie le respect pour les personnes âgées (dont la limitation à 60 km/heure devrait tout de même les obliger à courir un peu….).

Que je n’ai toujours pas compris pourquoi Papa et son enfant sont sagement reproduits sur le panneau tandis que Maman est en rush…..


Avec un peu d’humour, nous pouvons remarqué que nos chères têtes blondes en raison de leurs petites jambes méritent que l’on ralentisse davantage pour eux que pour leur aïeuls….

Nous vous souhaitons un bon weekend !