
Vous songez à partir en Ecosse ?
Vous avez envie de visiter au moins un château hanté, de porter le kilt, de ramener en cadeau une bouteille de whisky écossais ou d’apprendre à jouer de la cornemuse ?
Voici 10 raisons qui vont vous convaincre d’y aller …
Première partie

Si je vous dis le nom « Ecosse », je suppose que la première image qui vous vient à l’esprit est celle du kilt. Cela constitue une excellente raison de partir en Ecosse : voir un écossais porter pour de vrai un kilt. On entend souvent dire que les écossais qui portent un kilt ne portent pas de sous-vêtements… ce sera pour vous l’opportunité de résoudre ce mystère ! Non le port du kilt n’est pas un mythe, vous rencontrerez plus que certainement des hommes qui en portent ! D’ailleurs, lors de cérémonies ou de fêtes propres à l’Ecosse, pratiquement tout le monde porte un kilt car cet habit est devenu un symbole national (tout comme le whisky).
2 – La beauté du paysage
Que vous aimiez les montagnes, les forêts, les plages, les parcs ou autres espaces naturels, vous trouverez tout cela en Ecosse ! L’Ecosse vous propose divers types d’espaces naturels, tous plus magnifiques les uns que les autres. Que diriez-vous par exemple de grimper le Ben Nevis ? Il s’agit de la plus haute montagne non seulement de l’Ecosse mais aussi du Royaume-Uni. Mais si vous n’aimez pas les montagnes, pas de panique, d’autres paysages valent le détour ! Par exemple, vous pouvez vous balader au bord des lochs. Vous ne trouverez les lochs qu’en Ecosse (ils ont d’ailleurs donné naissance à la légende du monstre du Loch Ness). Ce sont de grandes étendues d’eau riches de mystères de la faune et de la flore. Que vous préfériez être en hauteur pour avoir une belle vue ou être au plus proche de la terre, profitez des cadeaux de la nature de l’Ecosse.
3 – Visiter les îles
Vous pouvez aussi profiter du cadre idyllique des îles écossaises. Les hébrides intérieures sont composées de l’île de Skye, des Orcades, des Shetland, de l’île d’Islay ainsi que de la région d’Argyll et les îles (23 îles). Vous pouvez aussi vous rendre dans les hébrides extérieures. Ces îles sont paradisiaques et elles vous offrent quelques découvertes telles que les aigles marins, des grottes, des requins pèlerins (qui se nourrissent de petits animaux marins), la découverte de menhirs, etc. Vous n’êtes pas obligés de vous restreindre à la visite d’une seule île, vous pouvez voyager d’île en île soit en ferry soit en avion. Si vous décidez de partir en Ecosse, vous aurez non seulement l’opportunité de voir des paysages uniques et splendides mais aussi de réaliser votre rêve d’aller sur une île (et même plusieurs!).


Rétroliens/Pings